Les mesures du rendement

Gestion du rapport

Ce rapport a été préparé en suivant les Lignes directrices G3 sur les rapports de développement durable de la Global Reporting Initiative (GRI). Il s'agit d'une présentation pondérée et raisonnable de la performance sociale, environnementale et économique de notre société.

Signature de Rick
Rick George
Président et chef de la direction

Conditions limites

Suncor mesure ses progrès en observant quelques indicateurs de rendement sélectionnés. Ces indicateurs donnent un aperçu des répercussions environnementales, économiques et sociales des activités de Suncor ainsi que de leurs avantages, et ils nous aident à améliorer sans cesse notre performance.

La présente section contient des indicateurs regroupés du rendement à l'échelle de Suncor ainsi que des indicateurs individuels pour chacune de nos unités commerciales : Sables pétrolifères (y compris les activités de Firebag in situ), Gaz naturel et ressources in situ, Raffinage et commercialisation Canada (y compris notre usine d'éthanol de St. Clair ouverte en 2007), Refining and Marketing (É.-U.) et Grands projets. En 2007, le groupe Énergie renouvelables et développement commercial a quitté l'unité Gaz naturel et ressources in situ pour se joindre à Raffinage et commercialisation Canada. Également en 2008, le groupe Forage in situ s'est déplacé de Sables pétrolifères à Gaz naturel et ressources in situ. On estime que ces changements n'ont pas eu d'effets concrets sur les indicateurs de rendement généraux, par conséquent, les données des années précédentes n'ont pas été reformulées.

Suncor fait également partie de plusieurs coentreprises, notamment Sun-Canadian Pipeline Company Limited, UPI Energy LP, Pioneer Petroleum et Sun Petrochemicals. Étant donné que Suncor contrôle la Sun-Canadian Pipeline Company Limited et exerce une influence déterminante sur ses activités, tous les indicateurs de rendement de cette entité sont inclus dans R&M Canada. Suncor ne contrôle pas les autres coentreprises, mais on peut dire qu'elle exerce une influence considérable en raison de ses droits de vote au conseil. Toutefois, comme ces coentreprises ne semblent pas présenter de risque important pour le rendement de Suncor en matière de développement durable, elles ne figurent pas au nombre des indicateurs de rendement.

Copyright Suncor Énergie Inc. Tous droits réservés Avis juridique, Protection des renseignements personnels