Plus de détails sur nos normes de présentation de l’information utilisées pour publier le Rapport sur le développement durable 2014 de Suncor

Normes internationales de présentation de l’info et points de vue des parties intéressées, Rap. dév. durable 2014

Normes internationales de présentation de l’information, vérification indépendante effectuée par un tiers et points de vue des parties intéressées – plus de détails sur nos principes directeurs dans le Rapport sur le développement durable 2014 de Suncor

Plus de détails sur nos normes de présentation de l’information et les points de vue des parties intéressées utilisés pour publier le Rapport sur le développement durable 2014 de Suncor

Nos principes directeurs

Notre Rapport sur le développement durable 2014 explique nos résultats en 2013 et prévoit une tendance sur cinq ans lorsque cela est possible.

Lignes directrices sur la déclaration et rapport d’assurance des tiers

Nous avons préparé notre Rapport sur le développement durable conformément aux lignes directrices G3.1 de l'initiative GRI (Global Reporting Initiative) et au supplément sectoriel pour les sociétés pétrolières et gazières au niveau d'application A+ (PDF, 1 p., 281 Ko).

Deloitte LLP, une tierce partie indépendante, a analysé les indicateurs de rendement choisis pour 2013 au moyen des lignes directrices G3.1 de l'initiative GRI et du supplément sectoriel pour les sociétés pétrolières et gazières.

Voir les résultats du rapport d'assurance des tiers

Commentaires des parties intéressées

Les commentaires des parties intéressées font aussi partie intégrante de l'élaboration de ce rapport. Comme au cours des années antérieures, nous avons fait appel aux conseils de Ceres, un réseau d'investisseurs, de représentants syndicaux, d'environnementalistes, d'institutions d'enseignement et d'autres organisations d'intérêt public, pour faire en sorte que son rapport soit pertinent et utile. Nous remercions Ceres et les parties intéressées participantes de leur aide dans la création du Rapport sur le développement durable 2014.

Cueillette des données

La plupart des données économiques indiquées sont conformes à celles de notre Rapport annuel 2013 (PDF, 164 p., 3 139 Ko).

Les données environnementales, sociales et sur la gouvernance recueillies conformément aux indicateurs du cadre G3.1 du GRI couvrent la totalité des 12 mois de 2013 pour tous les actifs exploités.

Pour en apprendre davantage sur :